l'État de Côte d'Ivoire accompagne les athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques en leur allouant une enveloppe de 450 millions FCFA.
Les athlètes Ivoiriens qualifiés pour les Jeux Olympiques Paris 2024, sont aux anges. Pour pouvoir faire bonne figure à ces joutes et être galvanisé à rapporter des lauriers, l'État de Côte d'Ivoire à décidé de les accompagner financièrement.
En effet, Accompagner les athlètes Ivoiriens dans leur préparation pour aller chercher des médailles aux Jeux olympiques Paris 2024, est la principale motivation du Président de la République, Alassane Ouattara. Pour joindre donc l’acte à la parole, le Premier Ministre, Ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré MAMBE a procédé à la remise de chèques aux athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux Olympique, le vendredi 14 juin 2024.
Cette cérémonie dont l’objectif est de réaffirmer l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à faire de nos athlètes des porte-étendards de valeur, s’est déroulée à la Primature à Abidjan-Plateau en présence du Ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, Adjé Silas METCH, des Présidents de fédérations qualifiées, des encadreurs et des athlètes. Ainsi, la somme de quatre cent cinquante millions de francs CFA (450 000 000 FCFA) a été dégagée pour la préparation des athlètes ivoiriens.
Dans son adresse, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de Côte d'Ivoire a exhorté les athlètes à se surpasser afin de glaner plus de médailles durant la compétition à Paris, tout en rassurant de l’appui de l’Etat de Côte d’Ivoire. Pour sa part, le Ministre Adjé Silas METCH a invité les Éléphants basketteurs et les athlètes dont les qualifications sont en cours à redoubler d'ardeur et de détermination en vue d’accroitre le contingent ivoirien.
Au cours de cette cérémonie, le Taekwondoiste Cheick Cissé Sallah et la sprinteuse Marie Josée Ta Lou ont été désignés porte drapeau de la délégation ivoirienne pour ces JO. Ils ont reçu le drapeau national des mains du Premier Ministre.
Manu Manu, Sercom
Veuillez laisser un commentaire