L'ultime match de la Ligue 2 pour la montée en Ligue 1 entre ISCA et Yamoussoukro FC se disputera ce mercredi à Yamoussoukro.
La Fédération ivoirienne de football (Fif) a ordonné par une décision en date du 24 juin de rejouer la rencontre entre ISCA et Yamoussoukro FC pour faute technique d’arbitrage.
Ce match comptant pour la 22e et dernière journée, la FIF a fixé à mercredi 26 juin cette rencontre au stade du Lycée scientifique de Yamoussoukro.
En effet, en réponse de sa décision de saisine du TAS, la FIF a répondu en informant le club da ns un communiqué du maintien du match à rejouer en attendant la décision de l’instance arbitral du sport. Alors qu'Isca avait validé son billet pour la monter en Ligue 1 grâce à sa victoire face au club de la capitale politique (2-0).
Pour cette reprise, une défaite d’Isca ou un match nul contre Yamoussoukro Fc, dans ce match comptant pour la dernière journée, permettra à l’Africa de rejoindre l’élite, après trois saisons passées en Ligue 2. Les Iscariotes vont-ils se laisser faire et voir l'Africa aller royalement en Ligue 1. Yamoussoukro FC pour ce match qui n'influence pas son maintien en Ligue 2, Yakro FC va-t-il pour question d'honneur empêcher ISCA de rejoindre la Ligue 1? Ce qui arrangerait l'Africa sports. Dans tous les cas, tous les supporters de l' Africa sports se sont mués en supporters de Yamoussoukro FC. Qui doit, ne serait-ce que faire un match nul ou une victoire. En tout cas, tout sauf une victoire de ISCA. La fin des 90 minutes nous en dira plus. Pour l'instant, passif, l'Africa sports et ses dirigeants et ses membres associés retiennent leur souffle.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire