image
Chargement...
Publicité
Pub

Ligue des champions/ Asec Mimosas, ça passe où ça casse !

Publié le Sam 06 Avril 2024 | 714 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-ligue-des-ch...


Les Mimosas n'ont pas droit à l'erreur.

L’ASEC Mimosas affronte l’Esperance de Tunis ce samedi en quarts de finale retour de la Ligue des champions de la CAF.

L’ASEC Mimosas joue gros ce samedi 6 avril 2024. Les poulains de Chevalier visent les demi-finales de la Champions League africaine, niveau qu'ils ont atteint, il y a quelques années. Ainsi, pour espérer s'inviter dans le carré d'As de cette compétition, les Mimosas doivent impérativement s'imposer face à leur adversaire du jour. L'Asec Mimosas a arraché un nul (0-0) au match aller en Tunisie. Pour ce jour, ils doivent forcément marquer un but au moins pour composter leur ticket en demi-finale. Ils n'ont donc pas droit à l'erreur vu les Tunisiens ne viennent pas en victime résignée. Ils ont également besoin d'une victoire pour dire bonjour aux demies. La rencontre s'annonce donc très engagée. Si nous en tenons au passé des deux équipes, l'Asec est une viande difficile à cuire pour l’Esperance de Tunis. Les matchs face au club ivoirien ne sont pas une partie de plaisir pour le club tunisien. En huit rencontres disputées dans son histoire avec l’ASEC Mimosas, l’Esperance de Tunis n’a remporté qu’une seule. C’était en 2002 en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. L’ASEC par contre, a remporté quatre victoires face à l’EST. La dernière en date, c’était en 2007, toujours en LDC CAF. 

Les deux équipes se sont neutralisées à trois reprises. Pour cette neuvième affiche entre les deux formations, l’Esperance de Tunis va essayer de briser le mythe d’invincibilité de l’ASEC Mimosas qui dure depuis 22 ans. Grand prétendant au titre continental cette saison et obligé de remporter la victoire pour atteindre le dernier carré de la Ligue des champions de la CAF, le club tunisien a tous les arguments pour climatiser le stade Félix Houphouet-Boigny ce soir. Il ne faut donc pas se baser sur le passé. Le match démarre à 20h GMT et l' Asec a intérêt à ne pas se fourvoyer. Ça passe où ça casse, ce soir. 

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //