Le tirage au sort des quarts de finale de la CAF Ligue des Champions 2023-2024 a été effectué ce 12 mars au Caire, en Egypte.
Qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l'ASEC Mimosas retrouve l'Espérance de Tunis, club avec lequel les Jaune et Noir ont une histoire. Au cours de ce tirage au sort qui a eu lieu ce mardi 12 mars 2023 au Caire, c'est Tiéné Siaka "Chico", ancien de l'ASEC Mimosas, qui a eu l'honneur de tirer l'adversaire de son ancien en l'occurrence l'Espérance Sportive de Tunis. 'Ahmed Hassan, ancien du Al Ahly d'Egypte, a tiré le champion de Côte d'Ivoire, pour un duel devenu un classique de la Caf Ligue des Champions.
Sorti leader du groupe B de la phase de groupes avec 11 points (3 victoires, 1 nul, 1 défaite), l'ASEC Mimosas affrontera l'Espérance Sportive de Tunis, 2è du groupe C avec 11 points (3 victoires, 1 nul, 1 défaite), le vendredi 29 mars 2024, pour le compte du quart de finale aller. La manche retour est prévue au stade Félix Houphouët-Boigny, le vendredi 5 avril 2024.
Les autres quarts donnent les oppositions Simba SC-Al Ahly Egypte, TP Mazembe-Petro Luanda et Young Africans-Mamelodi Sundowns. En cas de succès en quart, l'ASEC Mimosas croisera le vainqueur Young Africans-Mamelodi Sundowns en demi-finale. Des chocs en perspective pour ces quarts de finales.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire