L’édition 2024 du Marathon international du district d’Abidjan aura lieu le 9 novembre prochain.
Le District Autonome d'Abidjan sera sous les feux des projecteurs, le 09 novembre prochain. Il abritera 20ème édition du Marathon international du District d'Abidjan. L’information a été donnée ce lundi 17 juin 2024 lors d’une rencontre avec la presse par le président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA), Kouadio Kouamé Jeannot. Il avait à ses côtés son vice-président, Serge Doh, par ailleurs commissaire général dudit marathon, et le Directeur technique national de la Fédération, Poda Sié.
« La récompense du vainqueur sera au-dessus des 1 500 000 Fcfa parce que nous voulons attirer plus d’athlètes internationaux », a soutenu Kouadio Kouamé Jeannot.
Quant au commissaire général de l’événement, Serge Doh, il a affirmé que cette 20e édition, à l’instar de la 19e, sera marquée par la participation effective de l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba.
« La 20e édition du Semi-Marathon du District autonome d’Abidjan est prévue le 9 novembre 2024. On était fier d’avoir en 2023 Didier Drogba qui a couru 10km alors qu’il ne devait faire que des foulées. Cette année, il a promis d’être présent. Il a donné une visibilité incroyable à notre événement. », a-t-il soutenu puis d’ajouter que les 13 sponsors qui ont accompagnés l’événement l’an dernier seront encore de la partie.
« Avec le commissaire général adjoint Méité Ben nous avions eu 13 sponsors. Cette année, on réfléchit à quelque chose de plus grand. On est motivé pour mettre la barre haute. Didier a confirmé sa présence. Les sponsors de l’année dernière ont confirmé, nous attendons encore d’autres qui veulent rejoindre ceux qui sont déjà là», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le commissaire général a fait savoir que ce sont peu plus de 25000 athlètes qui sont attendus à cet événement. Une autre conférence de presse est annoncée dans les jours à venir afin de dévoiler un peu plus de détails sur le Marathon international du district d’Abidjan 2024.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire