Après avoir publié sa liste pour les éliminatoires du mondial 2026 contre le Gabon et le Kenya, Emerse explique ses choix.
Les Éléphants affrontent en juin prochain, le Gabon et le Kenya les 7 et 11 mai 2024. Avant ces deux grands rendez-vous très importants, Emerse Faé a livré sa liste ce jeudi 23 mai 2024. Après la publication de sa liste, il s'est adressé aux journalistes au cours d'une conférence de presse. A cette occasion, a abordé certains sujets clefs dont la sélection de "bleus", la non sélection de locaux, le préparateur physique KOUADIO Félix et de la question de Gérard Gnanhouan.
Pour ce qui est de la convocation des nouveaux, il a répondu ceci: « J’ai pris ces 5 néophytes pour montrer à tous que la sélection est ouverte à tous. Ces nouveaux joueurs sont récompensés après la belle saison qu’ils ont réalisé", a-t-il fait savoir. Pour ce qui est de la non sélection de joueurs locaux, il s'est exprimé en ces termes. "Je n’ai pas pris de locaux cette fois car j’estime qu’aucun n’est meilleur à ceux présents sur cette liste. Je tiens à préciser que je suis pour la promotion des locaux mais on ne prendra pas juste pour faire le nombre ».
De son nouveau préparateur physique
"Je le connais depuis plus de 10 ans et j'ai travailler longtemps avec lui à Nice. Il a des compétences qui vont au delà des attentes qu'un entraîneur peut avoir. Il va beaucoup apporter car c'est un bosseur. C'est une personne que j'ai à tout prix voulu récupérer pour toutes nos années niçoises."
De la non reconduction de Félix Kouadio
"Le plus important dans un staff c'est d'avoir des personnes qui vous connaissent. On n'a plus besoin de beaucoup parler car ils savent comment vous travaillez. Ainsi la cohésion se fait beaucoup plus rapidement. J'ai voulu prendre des personnes qui feront gagner du temps."
A propos Gnahouan Gérard
"Je n'ai aucun doute et je suis sûr des compétences de Gnahouan. Si vous vous attardez sur le match du 4 septembre pour douter de ses capacités, c'est qu'il y a quelque chose qui vous échappe en matière de foot". Il faut noter plusieurs absents sont à constater sur la liste de Faé Emerse. Entre autres Ibrahim Sangaré, Serge Aurier, Christian Kouamé...
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire