image
Chargement...
Publicité
Pub

Nomination du sélectionneur du Cameroun/ Éto'o et le Ministre des sports à couteaux tirés !

Publié le Mer 03 Avril 2024 | Modifié le Mer 03 Avril 2024 | 395 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-nomination-d...


Samuel Eto'o indigné par l'attitude du ministre des sports.

Qui du ministère des sports et la Fédération Camerounaise de football, qui nomme le sélectionneur et son staff ? Cette question mérite d'être posée au vu de ce qui se passe en ce moment au Cameroun.

C'est la discorde totale entre le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o et son Ministre des sports. En effet, ce 02 avril 2024, un communiqué émanant du Ministère des sports a nommé un nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun en la personne du Belge Marc Brys et tous son staff sur instruction du Président de la République, Monsieur Paul Biya. Une situation qui a fait réagir aussitôt, le président de la fédération camerounaise de football. Il s'est dit surpris par cette décision du ministre des sports parce qu'il a appris cette nomination au même titre que les camerounais. Une situation qui crée encore une fois la cacophonie au sein du football camerounais. 

La réaction de la Fecafoot! 

La Fédération Camerounaise de Football a appris, au même moment que l'ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin.


La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s'oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football. 


Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté de suivre les instructions du Président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l'avenir de nos chers Lions Indomptables. 


La FECAFOOT entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu'elle communiquera sans délai sur la réaction qu'elle entend y réserver", laisse entendre le communiqué. 

Manu Manu


Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //