Deux clubs ivoiriens ont validé leurs tickets pour le prochain tour des coupes africaines.
Le stade d'Abidjan, pour son retour sur l'échiquier africain, vient de frapper un coup. Les Bleu et Rouge étaient en expédition au Sénégal. Ils s'y sont qualifiés ce samedi 24 août face à Teungueth. Au temps réglementaire, les deux équipes se sont neutralisés (1-1). C'est aux tirs que les choses se sont décantées. Le représentant ivoirien s'est qualifié en inscrivant 5 tirs contre 4. Les Yéyé attendent leur prochain adversaire.
Comme le Stade d'Abidjan, le Racing club d'Abidjan s'est qualifié pour le deuxième tour des préliminaires de la CAF Coupe de la Confédération.
Lions de Yopougon face aux Marocains de l’Union Touarga ont dû passer par le feu de la séance des tirs au but (0-0, 2-1 tab), pour connaitre la joie de la victoire. Un succès qui porte la marque d’Ousmane Zombra.
Le gardien des Lions a, à lui tout seul, fait échec aux ambitions marocaines au terme de 90 minutes infructueuses (0-0).
Le portier ivoirien a arrêté trois au but durant la séance. Et même quand Christ Wawa et Nabil Méïté manquaient les leurs, la barre était là pour suppléer un Zombra bénit des dieux du football en l’après-midi du 24 août 2024. Résultat des courses, une victoire étriquée (0-0, 2-1 tab) d’une formation privée de 8 joueurs de son effectif de la saison écoulée. L'on attend le FC San-Pedro qui entre en lice ce dimanche.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire