Le nouvel acquéreur du Sporting Club de Gagnoa est sur le sol ivoirien. Il révèle ce qu'il veut faire dudit club à court terme.
Un nouveau vent souffle sur le Sporting Club de Gagnoa. Après sa relégation en deuxième division, la saison écoulée, le nouveau président, Charles Gadji a décidé de relancer le Club phare de la région du Fromager.
« Nous sommes très heureux de recevoir le nouveau PCA du Sporting Club de Gagnoa qui est en même temps le nouveau PDG de la société anonyme créée pour la gestion du club », Dans le but de créer une société sportive comme le stipule la loi, un nouvel actionnaire vient d'investir dans ce club. Il s'agit du président de Arta Solar de Djibouti, Tommy Tayoro Nyckoss. Il a atterri en Côte d'Ivoire cette nuit du 3 septembre 2024.
A sa descente d'avion, il a fait une déclaration. "Pour connaitre mes ambitions, il suffit de regarder ce que j'ai fait avec le Arta Solar à Djibouti. Nous ne sommes pas là pour rigoler. L'objectif immédiat est de remonter en Ligue 1 et ensuite… faire du bon travail. On n'est pas venu pour plaisanter. On est venu prendre le Sporting Club de Gagnoa pour remonter en Ligue 1 la saison prochaine.
Déjà, nous sommes venus avec l'entraîneur Bernard Casoni et Bertrand Traoré qui sont déjà là pour le projet", a-t-il fait savoir à son arrivée en Côte d'Ivoire. Associé à ce projet, l'ex-international, Bertrand Traoré s'est dit heureux d'être à Abidjan pour participer à ce projet. Il vient donc en tant que joueur pour apporter son expérience à ses jeunes frères du Sporting Club de Gagnoa.
« Je n'ai aucune appréhension. C'est vrai que venir en Côte d'Ivoire c'est nouveau pour moi, mais je suis très heureux d'être là », a-t-il déclaré lui-même. Quant au coach Bernard Casoni, il se dit également fier de faire partie de ce projet. Et promet de faire monter le Sporting Club de Gagnoa dans l'élite la saison prochaine.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire