Le Stade d'Abidjan, l'un des plus anciens club veut rebondir dans le gotha du football local. Il se prépare donc à propos.
"Il n'est jamais trop tard pour mieux faire", dit l'adage. Le Président actuel du Stade d'Abidjan et ses pairs veulent s'approprier cet adage. Ils ont décidé de voir enfin grand pour leur club. En effet, les premiers responsables des Yéyé veulent s'inspirer désormais de l' expérience du PCA de l'Asec Mimosas à travers son projet de Sol Béni, ayant été la boussole d'un club solide et moderne, pousse les autres grands d'Abidjan à emboîter son pas.
Ainsi, le Stade d'Abidjan créé en 1959, premier club ivoirien vainqueur de la prestigieuse coupe d'Afrique des clubs champions en 1966, sort sous peu, un complexe sportif haut de gamme. Ce joyau estimé à 1,85 milliards F.CFA, ce complexe dénommé Dehi Maurice (une ancienne gloire du club décédée dans un accident de la circulation) permettra d'asseoir un club omnisports digne de ce nom.
Des recrutements des pensionnaires depuis l'âge de 14 ans ont commencé. Les dirigeants du Rouge et Bleu sont donc décidé à rattraper le grand retard au niveau des infrastructures sportives et une académie digne de ce nom.
2e de la Ligue 1, le Stade participera à la LDC CAF la saison prochaine. Pour le retour sur l'échiquier africain, l'on espère que les Yéyé iront le plus loin possible. L'équipe du PCA Sidibé Souleymane se donnera les moyens de conquérir l'Afrique.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire