En expédition au Ghana pour le tournoi de l'UFOA-B qualificatif pour la CAN U17, les Éléphanteaux compostent leur ticket.
Les Éléphanteaux cadets sont aux anges. Ils viennent de se qualifier pour la finale du tournoi de L'UFOA-B qui leur ouvre également la voie pour la prochaine CAN de leur catégorie au Maroc. En effet, ils ont triomphé du Nigéria sur le score de 1-0 lors de la demi-finale du tournoi qualificatif de la CAN U17 pour la zone UFOA-B, se qualifiant ainsi pour la finale. La rencontre, disputée avec intensité et détermination, a vu les jeunes Éléphants dominer leurs adversaires nigérians grâce à une prestation collective remarquable.
Le but de la rencontre a été inscrit par Coulibaly Youbah, dont la prestation lui a valu le titre d'homme du match. Son impact sur le jeu a été déterminant, tant par sa capacité à créer des opportunités offensives que par son rôle crucial dans la récupération du ballon et la stabilisation du milieu de terrain.
Cette victoire permet à la Côte d'Ivoire de rejoindre le Burkina Faso vainqueur du Ghana en finale. Les Ivoiriens espèrent poursuivre sur cette lancée et décrocher le titre, synonyme de qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations U17. Les Ivoiriens n'avaient plus participé à une phase finale de la CAN U17 depuis 2015.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire