Le mercredi 02 avril 2025, aux environs de 18 heures, les services des Eaux et Forêts de Grand-Bassam ont été informés de la présence d'un dauphin qui s'est échoué au large des côtes, et serait mort quelques temps après.
L'equipe d'agents techniques dirigée par le Capitaine Fofana Amara, dépêchée par le Lt/ Col Teapoinhi Stéphanie, DD des Eaux et Forêts de Grand-Bassam, a rapporté les faits suivants :
Selon les jeunes gens trouvés sur les lieux, l'animal entraîné par les vagues de la mer aurait échoué sur le sable en début de matinée.
Alertés par les jeunes riverains, les agents de l'Arrondissement maritime de Grand-Bassam aidés des jeunes nageurs, ont tenté en vain de remettre le dauphin dans l'eau. L'animal était sans cesse ramené par les vagues de l'eau de mer, car il n'arrivait plus à nager convenablement.
En attendant l'arrivée des agents du Ministère des ressources animales et halieutiques (MIRAH), les jeunes gens ont décidé de plonger l'animal dans l'eau de la piscine de l'hôtel Étoile du Sud, croyant ainsi préserver sa vie.
Malheureusement, c'est un animal mort aux environs de 17 heures que les agents des Eaux et Forêts ont trouvé, avec deux points de blessures sur le corps (l'un non loin de la nageoire caudale et l'autre au niveau de l'œil), qui s'apparentent à des morsures de requin.
Les services du MIRAH informés par la DDEF, ont procédé avec les services techniques de la mairie de Grand-Bassam, à l'enfouissement de l'animal mort.
Source Ministère des Eaux et Forêts



Veuillez laisser un commentaire