Présent à Toronto pour soutenir les Éléphants face à l’équipe de l’Allemagne , Camara Nourredine, président de Nour FC, se dit confiant pour la suite de la compétition malgré la défaite des siens 2 buts à 1 au BMO Stadium de Toronto
Ça fait quand même quelques jours que vous êtes sur le continent américain. Quelles sont vos premières impressions ?
Vraiment, ce que je peux dire, je pense que d'abord, l'Amérique, c'est un grand continent. Aujourd'hui, je suis à Toronto, au Canada, qui est aussi un grand pays, c'est ce que je peux dire.
Alors, comment ça se passe depuis que vous êtes venu soutenir votre équipe nationale, bien sûr ? Une victoire, une défaite, comment voyez-vous la suite ?
Oui, je suis positif. Je pense que ce n'est pas quelque chose de mauvais. Les jeunes gens ont pris les trois premiers points. Maintenant, face à l'Allemagne, c'est une grande équipe et une grande nation de football. Voilà, je pense que ce qui nous a manqué, c'est l'expérience des grandes compétitions.
Alors, il y a eu beaucoup de bruit, notamment sur certains joueurs. Vous êtes au contact des joueurs tout le temps. Faut-il accabler un joueur qui rate une occasion, comme c'est le cas d'Adingra ?
Oui, non, mais je pense que c'est une erreur que nous sommes en train de faire. Parce qu'Adingra, je pense qu'il voulait faire plaisir à la nation ivoirienne. Voilà, c'est quelque chose qui est arrivé. Il a pensé qu'en faisant ça, voilà, ça allait passer. Et puis, ça n'est pas passé, mais il ne l'a pas fait en voulant faire du mal à quelqu'un. Je pense que nous avons tous les mêmes ambitions : rendre la nation ivoirienne fière.
Alors, la Côte d'Ivoire doit jouer son prochain match contre Curaçao. En tant que dirigeant, quel serait votre discours aux joueurs ?
Moi, ce que je peux dire aux jeunes gens, c'est de rester concentrés. C'est de ne pas écouter tout ce qui se dit. Nous, on peut écouter un peu partout. Eux, ils doivent rester concentrés sur l'objectif. L'objectif, c'est d'être qualifiés. Et je pense qu'ils en sont conscients. Ils vont le faire et ils vont rendre la Côte d'Ivoire fière.
Vous êtes un invité de la FIF. On dit déjà que c'est la campagne pour Septembre 2026. Est-ce que vous voyez les choses comme ça ?
Non, non, non, non, non. Le président Idriss a lancé un appel à tout le monde. Il n'y a rien eu de spécifique, il n'y a rien eu de très spécial. Mais c'est peut-être que mes collègues présidents n'ont pas compris l'appel. Pourtant, c'est un appel à l'union. Mais bon, peut-être, a-t-il été mal compris? Sinon, le président reste dans sa ligne droite. C'est à dire prôner l'union, l'union de tous les présidents de club. Il n'a pris personne de spécial. Il a seulement pris des présidents de club qui entraient dans cette logique.
Une correspondance particulière de Sanh Séverin à Toronto


Veuillez laisser un commentaire