Élu député dans la circonscription de Danané, Guillaume Gbato est président d'un groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale.
Le député de la circonscription N°193 de Daleu, Danané, Gbon-Houye, Kouan-Houle et Seileu commues et sous-prefectures, Guillaume Gbato, a été élu président du groupe parlementaire Solidarité, mardi 20 janvier 2026.
Ce groupe parlementaire, composé d’une dizaine de députés, est porté par Anzoumana Moutayé, député de la circonscription N°077 de Boahia et Kouassi-Datékro commues et sous-préfectures.
Ces députés ont, par la suite, à l’unanimité porté leur choix sur Guillaume Gbato, pour présider aux destinées du groupe, rapporte le concerné sur sa page Facebook.
Les documents administratifs du groupe parlementaire Solidarité seront déposés, ce mercredi au Secrétariat Général de l’Assemblée nationale conformément aux procédures en vigueur, précise la note d’information. “Une conférence de presse de présentation du groupe est annoncée pour les prochains jours”, conclut le journaliste devenu député .
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire