L'auto-proclamé president des jeunes de Côte d'Ivoire, Jean François Kouassi est détenu depuis hier nuit au 1er Arrondissement du Plateau. Ce qu'il a fait!
Le jeune opposant ivoirien, Jean François Kouassi, révélé aux Ivoiriens lors de la présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire a été interpellé, ce jeudi 8 janvier 2025 au Plateau et mis en garde à vue au Commissariat du Premier Arrondissement du Plateau. Cette mesure fait suite à un post acerbe qu'il publié sur sa page Facebook, où il accuse ouvertement la ministre d’Etat Anne-Désirée Ouloto d’organiser discrètement des concours publics au profit de ses protégés.
Dans son message, JFK s'insurge contre une pratique qu’il qualifie de corruption institutionnalisée : « Vendre les concours ne vous suffit plus, vous les organisez maintenant secrètement pour vous et vos protégés dans notre République ! Jamais je n’accepterai cela ! Ce pays nous appartient tous ! » Il exige explicitement l’audition de la ministre, taguant sa page officielle et utilisant le hashtag #JFK pour mobiliser ses sympathisants.

Dans le message, partagé sur Facebook, le jeune leader politique déplore un système où « les jeunes veulent adhérer au RHDP non pas par conviction ou par volonté politique mais parce qu’ils sont convaincus que c’est le seul moyen d’avoir accès à un concours dans ce pays ». Ce qu'il qualifie d'ailleurs de « scandale d’État » méritant une enquête parlementaire immédiate, fustigeant une administration « honteuse » où « quand on n’est pas RHDP, on aura rien ». Kouassi, récemment interpellé au Plateau pour des propos similaires contre Ouloto, martèle que « la Jeunesse n’est pas d’accord ». Ses services laissent entendre qu'ils suivent de plus près l'évolution de la situation et qu'ils informeront l'opinion publique le moment venu.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire