Bouaké FC a été battu (1-2), ce samedi 21 février 2026 par Mouna FC pour le compte de la 19eme journée de la Ligue 1 ivoirienne. L'arbitrage a été pointé du doigt par le président de Bouaké FC.
Le président du Bouaké FC, Diabaté Issa, n'est pas content. Il s'est insurgé, ce samedi 21 février 2026 contre l'arbitrage entre son club et Mouna FC au stade de Bouaké. Il a pointé du doigt l'un des juges de touche qui, selon lui, était en mission commandée. «Je suis très frustré ce soir. Parce que je sens que j'ai été volé par un juge de touche qui n'a pas le niveau. Il faudrait qu'en Côte d'Ivoire, on arrête l'arbitrage par héritage. Parce que cet arbitre est le fils de Cherif Bogué qui n'a pas été un exemple dans notre football.

C'est la troisième fois qu'il est désigné pour officialiser mes matchs cette saison. Il m'a fait des bêtises contre Zoma FC. Aujourd'hui encore, il vient répéter les mêmes choses. Vraiment trop c'est trop. Il faut que ça s'arrête maintenant. L'arbitrage par héritage, on n'en veut plus. On ne veut plus que nous responsables viennent mettre leurs enfants qui n'ont pas le niveau dans notre football». Encore une fois l'arbitrage ivoirien au centre des débats. Et même par un membre du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football.
Francis Aquey



Veuillez laisser un commentaire