La situation a évolué dans la journée dans la ville de Hiré. Allant jusqu'au saccage.
La démission du Maire de Hiré, Francis Kakou du RHDP au Pdci-Rda prend une autre tournure. Alors qu'il se tenait ce matin la réunion du Conseil municipal, des jeunes se réclamant du RHDP, ont envahi la mairie, demandant au maire démissionnaire du RHDP de quitter la tête de cette collectivité locale. Ils ont même brandi pour l'occasion des pancartes affichant des messages hostiles au maire Francis Kakou.

Face à cette manifestation, des femmes venues pour suivre le Conseil municipal, ont commencé à scander ceci. On veut GFK, On veut GFK, On veut GFK" voyant cette réaction des femmes opposée à la leur, ces jeunes furieux, se sont introduits dans l'enceinte de la mairie, perturbant le Conseil municipal qui s'y tenait.

Ils sont allés plus loin en vandalisant tout le dispositif. Ils y ont tout saccagé. Il a fallu l'intervention des forces de l'ordre pour circonscrite ces échauffourées. Avec ce qui s'est passé, ce mardi, il faut craindre! A moins que les autorités ne prennent les taureaux par les cornes.
François Kanté, info KN à Hiré



Veuillez laisser un commentaire