Les législatives de 2025 verront la participation de Sam Wakouboué à Lakota, précisément dans la circonscription de Goudouko-Niabézaria
Les élections législatives ivoiriennes se tiendront le 27 décembre 2025. Plusieurs personnalités ont décidé s'y engager cette année pour défendre la cause de leurs et les populations qui vivent sur ses territoires bien définis. Le journaliste a décidé de se positionner à Lakota, précisément dans la circonscription de Goudouko-Niabézaria. Il a d'ailleurs déposé son dossier de candidature à la CEI, le vendredi 07 novembre 2015.

Fils de Lakota, précisément de Zokolilié, a décidé de se porter candidat pour l'intérêt de ses parents et pour défendre la cause des siens et des populations de cette circonscription électorale. Un projet noble auquel ses parents disent adhérer pleinement. Seulement, pour certaines considérations, le natif de Zokolilié a choisi de s'engager en tant qu' indépendant. " C'est une injustice que nous voulons réparer", a-t-il laissé entendre clairement après le dépôt de son dossier de candidature à la CEI.

Il est sur le terrain depuis plusieurs années. Et posé plusieurs actions de développement. Pour lui, il n' y a pas raison qu'il ne réponde pas à l'appel de ses parents. Il est peut-être temps maintenant de récolter les fruits de ses efforts constants. Il a initié plusieurs activités à Lakota dont la plus récente est la campagne pour des élections sans violence. Cadre originaire de Lakota, Sam Wakouboué s’est engagé pour des élections apaisées, en menant une mission de sensibilisation dans sa région natale à quelques jours de l’élection présidentielle.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire