L'apothéose du 2eme Congrès du RHDP a eu lieu, ce dimanche 22 juin au stade d'Ebimpé. Patrick Achi plaide pour que le Président Ouattara rempile.
Alassane Ouattara va-t-il rempiler pour un autre mandat à la tête de la Côte d'Ivoire? Lui seul peut répondre à cette question. Vu qu'il ne s'est pas encore prononcé de façon claire sur cette énigme. En effet, lors du meeting de clôture de deuxième Congrès du parti au pouvoir, ce dimanche 22 juin 2025 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, face à des milliers de militants, Patrick Achi, président du congrès, s'est fendu d'un retentissant plaidoyer pour une candidature du chef de l’État sortant lors présidentielle d’octobre 2025.

« Président, nous vous aimons. Nous avons besoin de vous. Président, ne nous laissez pas. Président, pas maintenant. Président encore un peu. Président, c’est pour vous, mais en réalité, ce n’est pas pour vous, c’est pour nous. Et si vous ne voulez pas le faire pour nous, pardon, faites-le à cause de Dieu », a-t-il introduit.

Patrick Achi a saisi la perche pour mettre en lumière les progrès réalisés sous la présidence Ouattara : la paix restaurée, les infrastructures modernes, l’accès accru à l’eau, à l’électricité, à l’éducation, les projets en faveur des jeunes et des femmes, ainsi que l’attractivité retrouvée de la Côte d'Ivoire pour les investisseurs.

Dans un hommage aux mots bien choisis, Patrick Achi a également salué la Première dame, Dominique Ouattara, décrite comme une « grande dame, discrète mais forte », qui a œuvré en silence pour les plus vulnérables. Enfin, le président du Congrès, Patrick Achi a promis une victoire éclatante au président s’il acceptait de se porter candidat dès le premier tour : « Ce que nous pouvons faire pour vous en octobre, c’est un coup KO».

Les militants du RHDP ont fait leur part en passant par les différents Pré-Congrès. Et qui se sont conclus par le Congrès et le meeting de clôture. Le dernier mot revient donc au Président Ouattara. Qui devrait clarifier sa position certainement devant le Congrès face aux Députés et aux Sénateurs.

Kanté François



Veuillez laisser un commentaire