Débarqué au RHDP, il y a quelques années, le Ministre Isaac De a décidé revenir dans son parti originel, le Pdci-Rda.
A quelques mois de la présidentielle 2025, les clarifications des positions se profilent. Ancienne au Pdci-Rda, Isaac De avait décidé de rejoindre la mouvance du RHDP, il y a quelques années. Ce transfert lui avait même valu un poste ministériel au sein du Gouvernement Gon. Relevé de ce poste, il était mis sous éteignoir. A l'approche des échéances présidentielles à venir, il a décidé de faire un retour au Pdci-Rda, aux côtés du nouveau président, Tidjane Thiam.
”Claude Isaac Dé, qui faisait partie des cadres du <<Mouvement PDCI Renaissance >> ayant rejoint le Rhdp en 2019, revient ainsi dans les rangs du Parti doyen de Côte d’Ivoire, le PDCI_RDA, laissant entrevoir une réorganisation des forces politiques dans le pays”. informe le Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, ce mardi 7 Mai 2024.
Dans un événement marquant pour le paysage politique ivoirien, Claude Isaac DE, ex-ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a annoncé officiellement son retour au sein du PDCI-RDA.
Cette décision, affirme Tidjane Thiam, intervient lors d’une rencontre entre le personnel politique du PDCI-RDA et le Haut représentant du Président Tidjane THIAM, soulignant un renforcement potentiel de l’opposition. Selon des indiscrétions, plusieurs autres transfuges du Pdci-Rda sont en train de préparer leur retour dans le parti créé par le père de la nation, Félix Houphouët-Boigny.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire