Le Ministre Jean-Louis Billon est en tournée dans le Sud-Comoé depuis le 20 janvier 2025. Où il annonce sa candidature à la présidentielle et décline son projet de société.
Candidat déclaré à la présidentielle 2025, Jean-Louis Billon séjourne dans le Sud-Comoé depuis le 20 janvier 2025 pour y rencontrer les acteurs locaux. A ces occasions, il donne sa vision pour la Côte d'Ivoire. "La Côte d'Ivoire ne doit plus être seulement une terre d'espérance, mais une terre d'opportunité", a-t-il déclaré, ce 25 janvier 2025 à Koffikro. Cette vision marque sa volonté de transformation nationale.
« Vous enrichissez le pays, mais vous ne recevez pas ce qui vous est dû », reconnaît Billon face aux producteurs. Il promet une redistribution équitable des richesses nationales. Et de poursuivre: « Trop d'Ivoiriens, notamment les jeunes, restent sur le bord de la route », observe le candidat. Il s'engage à mettre en place « des politiques publiques inclusives » pour un développement équitable. Jean-Louis Billon est donc engagé à diriger la Côte d'Ivoire si les Ivoiriens lui en donne l'occasion. Il est donc deja sur le terrain pour partager sa vision et de faire adhérer la majorité des Ivoiriens à cette vision.
Kanté François



Veuillez laisser un commentaire