Après le départ de Jean-Yves Esso du PDCI-RDA, deux autres personnalités du Vert en ont fait de même ce jeudi 10 avril 2025.
Ackah Anodjo, 2ème adjoint au Maire de Port Bouet , membre du bureau politique du PDCI-RDA et Monsieur Youssouf Balogoun, conseiller municipal de Port Bouet, cadre du PDCI rejoignent le RHDP. Ces deux cadres du parti créé par Félix Houphouet-Boigny ont subordonné ce départ à des raisons qui leur sont propres. Selon les désormais anciens collaborateurs du SE en chef du PDCI EMMOU Sylvestre, il ne fait plus bon vivre au sein du parti sexagénaire. " Nous dénonçons des limites dans le fonctionnement interne du Pdci-Rda ». « Des raisons internes sont liées à notre démission. Injustice, calomnies… au sein du Conseil municipal… J’estime que je n’ai plus rien à faire dans le parti », a laissé entendre l'ex-adjoint au Maire de PortBouet. Et de donner les raisons du choix du RHDP. " A l'heure du bilan, Ado est le meilleur. Il a tenu et tient ses engagements depuis son premier programme de gouvernement et continue de le faire. C'est ce qui nous a convaincus», a-t-il déclaré ce jeudi 10 avril 2025 lors d'une cérémonie.
S'adressant aux nouveaux membres, le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo leur a assuré qu’ils ont fait «le bon choix» en rejoignant le parti au pouvoir.
« Le RHDP est un parti où le débat est libre et où chaque militant a sa place. Nous vous accueillerons officiellement en vous remettant les attributs de votre nouvelle appartenance, afin que votre engagement soit reconnu », a-t-il conclu.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire