La base du Rhdp de la région de l’Indénié-Djuablin a choisi de réaffirmer sa confiance au Président Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2025.
Les militants du Rhdp de la région de l’Indénié-Djuablin conduite par le Ministre Siandou Fofana, tiennent son candidat pour la présidentielle d’octobre 2025. Il s’agit du Président Alassane Ouattara. C’est ce qui ressort du pré-congrès éclaté, tenu ce samedi 24 mai à la salle des fêtes de l’hôtel de ville d’Abengourou. Les structures dudit parti, à savoir l’Union des femmes du Rhdp, l’union des jeunes, l’union des enseignants, les élus et cadres, les membres des structures de base et la motion spéciale du pré-congrès. Toutes ces structures ont, à l’unanimité, porté leur choix sur le Président Alassane Ouattara comme président du parti et candidat du Rhdp pour la prochaine présidentielle d’octobre 2025. «Nous désignons à l’unanimité et par acclamation SEM Alassane Ouattara, président de notre grand parti, le Rhdp. Désignons à l’unanimité et par acclamation SEM Alassane Ouattara, candidat du Rhdp à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Assurons à l’unanimité à son excellence M. Alassane Ouattara la victoire dès le premier tour le 25 octobre 2025 ». Comme les lecteurs des motions de soutien au président Alassane Ouattara, le coordonnateur régional principal, Fofana Siandou a rassuré son auditoire du jour.

« Au regard de la qualité des rapports et de ce que nous avons observé, nous sommes déjà en ordre de bataille pour la victoire du Rhdp et du Président Alassane Ouattara en octobre 2025. Ici, l’Indénié-Djuablin est mobilisé derrière le président Ouattara. Réunis en congrès ce samedi, nous avons opté pour le Président Ouattara. Nous mettrons tout en œuvre pour que le 25 octobre 2025, il y ait la paix, la tranquillité et la sécurité et que bien au-dela, nous soyons le parti majoritaire au soir du 25 octobre avec une majorité écrasante», a-t-il promis à l’émissaire de la Direction de la direction du parti, le ministre des finances et du budget, Adama Coulibaly par ailleurs président du pré-congrès du Rhdp de l’Indénié-Djuablin. Qui a félicité tous les cadres de l’Indénié-Djuablin.
Les travaux des trois commissions que sont la commission Statuts et règlement, la commission animation et vie du parti et la commission politique générale du parti ont ressorti de plusieurs amendement au niveau des textes. Ils ont également fait des recommandations dont le choix des candidats, pour la bonne marche du Rhdp. Ils ont également décrié plusieurs manquements. A savoir que bien que mis en place, le bureau politique ne s’est pas réuni, le Conseil des sages, le comité de discipline, l’inspection et le Conseil de l’ordre n’ont pas été mis en place. Toutes les résolutions et décisions prises à ce pré-congrès devraient entérinées, les 21 et 22 juin prochains au Parc des expositions de Port-Bouet à l’occasion du 2ème Congrès et de la Convention du RHDP.

François Kanté



Veuillez laisser un commentaire