Le candidat du RHDP Alassane Ouattara a lancé sa campagne présidentielle à Daloa, ce samedi 11 octobre 2025.
Pour le lancement de sa campagne, le président Alassane Ouattara a choisi Daloa. Les populations de cette cité ont eu l’honneur d’entendre les premiers messages officiels de campagne du premier responsable du RHDP. Face à une foule fortement mobilisée, il invite à une continuité. Alassane Ouattara sollicite le vote des populations de Daloa pour poursuivre l’œuvre entamée depuis 15 ans.
Dans le nouveau contrat social qu’il propose, il met l’accent sur six piliers essentiels.
Ce sont:
-la construction d’une grande nation stable, en paix et en sécurité ;
-le renforcement du capital humain, pour créer des emplois durables et qualifiés ;
-le développement d’infrastructures stratégiques et de pôles économiques régionaux ;
-la modernisation de l’agriculture et le renforcement des chaînes de valeur ;
-l’industrialisation et la promotion de l’investissement privé pour l’émergence de champions nationaux ;
-la consolidation d’une gouvernance exemplaire et d’une administration performante.
Le candidat du RHDP a exprimé sa joie de commencer sa campagne à Daloa, qui est une région stratégique. « Je suis heureux de commencer par Daloa qui est une grande région. Une région prospère qui a beaucoup à donner à la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Étant confiant de son bilan que ses partisans qualifient « d’inattaquable », Alassane Ouattara assure qu’il y a encore de meilleurs jours qui arrivent. « Je suis certain que nous ferons encore mieux que le passé. Nous entamons cette période de 2025-2030 avec beaucoup d’énergie parce que nous sommes sûrs que la croissance continuera d’être très forte. Je voudrais commencer par le dire à Daloa : que tout le monde comprenne que nous sommes sur une pente ascendante et que les choses iront de mieux en mieux », a-t-il promis.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire