Le Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam dans une interview avec un média anglais, accuse ouvertement le Pouvoir d'être derrière toutes les procédures auxquelles il fait face avec son Parti.
Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2025 n'est pas dans une situation confortable. Il fait face à des difficultés. Il soutient même que le gouvernement ivoirien tente de l'empêcher de se présenter à l'élection présidentielle à venir". Ainsi, à la question de savoir s'il ne sera surpris s'il sa candidature était rejetée. Voici sa réponse. "Non. C'est l'attente générale que ma candidature soit rejetée. Et ce sera légale en apparence, mais en réalité cela n'a aucun fondement. C'est l'une des personnes de mon parti qui, poussées par les autorités, m'ont intenté des procès en justice dont nous connaissons déjà l'issue. C'est déjà prédéterminé. Mais tout cela va ressembler à une procédure judiciaire tout à fait légale. La légalité n'est pas toujours synonyme de justice".
Il a même présenté des vidéos, selon lui, des manigances, des intimidations et de menaces du pouvoir d'Abidjan pour l'empêcher de se présenter à cette élection.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire