La révision de la Liste électorale a été prorogée d'une semaine supplémentaire.
Débutée le 19 octobre 2024 pour s'achever le 10 septembre 2024, la révision de la liste électorale rallongée. Selon la Commission Electorale Indépendante (CEI). « La période de collecte des informations dans les centres d’enrôlement, sur le territoire national et à l’étranger, dans les pays concernés par cette opération, en vue de la révision de la liste électorale, est prorogée jusqu’au 17 novembre 2024, sous l’autorité et la responsabilité de la Commission électorale indépendante (CEI) », annonce le communiqué.
Mieux, la note précise que cette prorogation du délai de la révision de la liste électorale fait suite à une demande de la CEI, présentée par le ministère de l’Intérieur et de la sécurité.
Ainsi, selon les chiffres de la CEI, environ 500 000 requérants ont été enregistrés, dont 300 000 nouveaux inscrits
L’opération, lancée le 19 octobre dernier, devait initialement s’achever ce dimanche 10 novembre. Selon les chiffres de la CEI, environ 500 000 requérants ont été enregistrés, dont 300 000 nouveaux inscrits.
Avant cette prorogation, les principaux partis d’opposition, notamment le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo et le PDCI-RDA de Tidjane Thiam, avaient demandé une rallonge de l'opération d'au moins trois mois.
François Kanté
Veuillez laisser un commentaire