image
Chargement...
Publicité
Pub

RHDP Indenié-Djuablin/ Querelles intestines: Adama Coulibaly recadre les cadres

Publié le Jeu 29 Mai 2025 | 250 Vue(s) | [246 articles]

Accueil | politique | article-rhdp-indenie...


Les cadres de l'Indénié-Djuablin ont intérêt à s'unir.

Les cadres Rhdp de l'Indénié-Djuablin ont été recadrés le samedi 24 mai 2025 lors du pré-congrès dudit parti à Abengourou.

Le torchon brûle-t-il entre les cadres du RHDP de l' Indenié-Djuablin? Tout porte à le croire. En effet, lors du meeting de clôture du pré-congrès éclaté à Abengourou, l'émissaire de la direction du RHDP, le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly les a rappelés à l'ordre. "Je lance donc un appel à l’ensemble des responsables politiques et des militants. Restez unis. Evitez les querelles de leadership. Soyez solidaires entre vous. Soutenez nos bases et nos militants. Travaillez ensemble pour l’unique objectif la victoire du Rhdp dès le premier tour au soir du scrutin du 25 octobre 2025. Nous sommes ici dans une région attachée profondément à la paix. Et grâce à la vision du Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire en général et singulièrement la région de l’Indénié-Djuablin a changé de visage“, a-t-il lancé et de poursuivre: "Nous avons un bilan inattaquable. Et, l’élément principal de ce bilan, c’est la paix. C’est la sécurité. C’est la stabilité. C’est le développement. Sous le leadership du Président Ouattara, sans être exhaustif, votre région a bénéficié de nombreux projets structurants. La réhabilitation de l’axe, Adzopé-Akoupé-Abengourou-Agniliékrou. Le bitumage, après 63 ans d’attente de la route internationale Agnibilékrou-Takikro frontière du Ghanan longue de 33 km. Le pont sur la Comoé à Bettié, inauguré en décembre 2017. Et qui relie les régions de la Mé et de l’Indénié-Djuablin, le nouveau pont d’Anékouadiokro sur la Comoé. Le bitumage de la route Yakassé-Attobrou-Bettié. Grâce au Président Alassane Ouattara, l’Indénié-Djuablin bénéficie de l’in des meilleurs taux d’électrification, qui va au-delà de 98%. La quasi-totalité des villages de la région est électrifiée. C’est vrai, il reste encore des choses à faire. Mais pour ce qui a été déjà fait, nous ne devons pas nous laissé tromper par des oiseaux de mauvais augure. Qui veulent artificiellement mettre à l’échec les progrès que notre pays connait", conclut-il. Pour démontrer par ailleurs le malaise, le pré-congrès qui devait se dérouler sur deux jours, s'est tenue en une seule journée. Selon des indiscrétions. Plusieurs cadres du RHDP de ladite région ont refusé de cotiser pour boucler le budget prévu pour organiser ces deux jours de pré-Congrès. il n'y avait pas de moyens pour héberger et nourrir les militants. Les dissensions entre les cadres du RHDP dans la région de l'Indénié-Djuablin sont donc palpables. C'est à juste titre que le Ministre Adama Coulibaly Coulibaly les a interpellés publiquement. Car, à mois de 5 mois de la présidentielle 2025, il faut la cohésion pour des résultats probants. 

François Kanté 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //