L'ancien Ministre, Joël NGuessan est depuis ce jeudi 19 juin écroué à la MACA pour outrage à Magistrat.
La vie de l'ex-ministre, Joël NGuessan vient de basculer. Il vient d'être mis sous mandat de dépôt et écroué à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan. En effet,
L’ancien porte-parole du parti présidentiel, le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Joel N’guessan a été écroué, ce jeudi 19 juin 2025 au pôle pénitentiaire d’Abidjan.
Qu'est-ce qui a bien provoqué cette situation?
En effet, dans une interview accordée à un site d’information, il s’était montré critique à l’égard de la justice ivoirienne. D’autres médias ont repris cette interview publiée mercredi 18 juin 2025 et l’ont abondamment relayée sur les réseaux sociaux.
Il a accusé les magistrats de créer des conditions d’éventuels troubles socio-politiques. Selon lui, la radiation de plusieurs leaders de l’opposition, dont Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, causerait ces troubles à quelques mois de la présidentielle d’octobre 2025.
Joel N’guessan les a accusés d’avoir contribué aux crises politiques antérieures survenues en Côte d’Ivoire.
Les forces de l’ordre l’ont interpellé mercredi soir et l’ont gardé en garde à vue de la nuit d'hier à aujourd'hui.
Malheureusement, ce jeudi, le juge l’a inculpé pour “discrédit sur l’institution judiciaire et sur une décision de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice’’.
Il a ensuite été placé sous mandat de dépôt au pôle pénitentiaire d’Abidjan
Pour assurer sa défense, il s’est attaché les services de l'Avocat Me Rodrigue Dadjé.



Veuillez laisser un commentaire