image
Chargement...
Publicité
Pub

Soulèvement des jeunes à Séguéla: Comment Dr Abdoulaye Meité a calmé les esprits ! Ce qu'il a fait à Séguéla aujourd'hui !

Publié le Jeu 01 Août 2024 | Modifié le Jeu 01 Août 2024 | 1662 Vue(s) | [246 articles]

Accueil | politique | article-soulevement-...


Dr Abdoulaye Meité

Dr Aboulaye Méité, Député de Sifié-Kamalo-Worofla, cadre du Rhdp s’est rendu aujourd’hui, jeudi 01 août 2024, à Séguéla.

Cette visite est consécutive au soulèvement de la population en majorité les jeunes pour exiger la libération de leur camarade Soumahoro Souleymane, arrêté, déféré et placé sous mandat de dépôt à la suite de la plainte du Député Aboubakar Koné, chef de cabinet du ministre Bouaké Fofana. Face à cette situation qui a occasionné une vive tension dans la région et des manifestations de rue depuis mardi dernier, Dr Aboulaye Méité s’est rendu à Séguéla pour appeler au calme.


A cette occasion, il a rencontré les 5 grandes familles de Séguéla, les jeunes et les femmes pour un retour à l’apaisement et au calme.

« Chers jeunes, je vous invite à quitter les rues, à rentrer chez vous à la maison. Votre place ne se trouve pas dans la rue. Votre place se trouve dans vos plantations, dans vos bureaux, dans vos activités personnelles et professionnelles. Des discussions sont en cours entre nous les cadres en vue du retrait de la plainte à l’endroit des trois jeunes (Soumahoro Souleymane, Amadou Bamba et Youssouf Binaté) et la libération de Soumahoro Souleymane ».


Les parents de Séguéla ont apprécié fortement et salué la démarche. Ils l’ont encouragé. Ils ont aussi dit leur fierté de l’avoir à leurs côtés. Cela a été suivi de bénédictions des vieux à l’endroit de Dr Aboulaye Méité.

Dr Méité les a rassurés de ce que le jeune Soumahoro sera libéré. Les autorités politiques ont été saisies puisque selon lui, c’est une affaire politique.

Dr Méité a surtout tenu à préciser que ces manifestations de rue ne sont pas dirigées contre le Rhdp contrairement à ce qui a été relayé dans la presse.


« Je voudrais ici, réitérer notre attachement au Rhdp et au président Alassane Ouattara. La jeunesse du Worodougou est également dans le même état d’esprit. Nous demeurons toujours au Rhdp, nous demeurons alassanistes. Nous étions avec Ado et nous sommes encore avec Ado pour 2025. Il n’y a pas d’autres alternatives à la candidature du président Alassane Ouattara pour les élections de 2025. Nous sommes avec lui ».


Les jeunes ont accepté de quitter les rues, de cesser les manifestations et de faire confiance en leurs cadres pour un dénouement heureux de cette affaire.

François Kanté, info LT

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //