Alors que Yamoussoukro a connu, ce lundi 20 octobre 2025, des actes de vandalisme perpétrés par de jeunes manifestants manipulés, le président du mouvement du Centre en Mouvement pour le RHDP (CEM-RHDP), Samuel Konan, est resté fidèle à sa mission de terrain.
Accompagné de son équipe, il a poursuivi sa tournée de sensibilisation pour des élections apaisées, marquant ainsi son attachement indéfectible à la paix et à la cohésion nationale.
Première étape de ce périple, les localités de Kahankro, Zahakro, Toto Kouassikro et Assounvouè, dans le département de Toumodi. Les populations de ces dites localités ne se sont pas faites prier pour réserver un accueil chaleureux à l’artisan de paix, Samuel Konan.

Sur un ton citoyen et apaisé, le président du CEM-RHDP a eu les mots justes pour sensibiliser son auditoire composé en grande partie de jeunes et femmes. « En cette période électorale, souvenons-nous que la paix est notre bien le plus précieux. Les élections passent, mais la Côte d’Ivoire demeure. Restons unis, parlons-nous avec respect, et faisons de nos différences une richesse pour notre nation. Paix, tolérance et cohésion, voilà le vrai vote du cœur », a-t-il lancé. Actualité oblige, le président Samuel Konan a condamné les actes de vandalisme perpétrés à Yamoussoukro. « C’est regrettable que des jeunes se fassent manipulés et envoyés dans la rue pour casser comme à Yamoussoukro. Jeunesse de Côte d’Ivoire, disons non à ces actes et levons-nous pour la paix. Les tristes événements survenus à Yamoussoukro ne doivent pas nous définir.

Nous sommes une génération d’espérance, d’intelligence et de courage, pas de violence. Refusons les manipulations et choisissons le dialogue, car aucune colère ne doit brûler l’avenir que nous construisons ensemble. La paix est notre force, la Côte d’Ivoire notre maison commune », a rappelé Samuel Konan.
Évoquant la politique du Chef de l’État, Alassane Ouattara, par ailleurs candidat du Rhdp, à la Présidentielle du 25 octobre 2025, Samuel Konan a salué la vision du Président Alassane Ouattara pour la jeunesse ivoirienne, marquée par de nombreuses initiatives en faveur de l’emploi et de la formation. Il les a invités à s’unir autour autour de celui qui, aujourd’hui, a assuré la stabilité du pays et l’a rehaussé au plan international. Pour Samuel Konan, il y a encore de bonnes nouvelles les années à venir.
« Pour la période 2026-2030, le Président Ouattara prévoit de développer les compétences de plus de 635 000 jeunes. C’est ça, la vision d’un homme d’État. C’est une chance que nous jeunes, devons saisir.
Soyons cette jeunesse debout, consciente et engagée dans la construction d’une Côte d’Ivoire stable et solidaire», a indiqué Samuel Konan.

Aussi a-t-il exhorté les populations à se rendre massivement dans les urnes pour voter massivement le président Alassane Ouattara et lui donner une victoire éclatante. Après le département de Toumodi, la délégation du CEM-RHDP a mis le cap sur la commune de Didiévi, notamment, à Ahougnanou, Broukro1 et Ndunia. Une fois encore, Samuel Konan a prêché la paix pour la poursuite du développement entamé par le candidat Alassane Ouattara. Convaincus et fiers du bilan du président Ouattara, les populations de manière unanime ont pris l’engagement ferme de voter le candidat du Rhdp pour une victoire éclatante au premier tour des élections.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire