Le préfet de région de l'Indénié-Djuablin, préfet du département d'Abengourou, Kouadio Kouassi Eugène passe à la phase répressive après plusieurs mois de sensibilisation des motocycles et tricyclistes sur le port du casque.
Le préfet de région, préfet du département d'Abengourou, Kouadio Kouassi Eugène tranche.
À compter du lundi 02 mars 2026, les stations-service ne serviront plus de carburant aux motocyclistes ne portant pas de casque, conducteur comme passager.
L’annonce a été faite le vendredi 20 février 2026 à la Préfecture de région d’Abengourou par le préfet Kouadio Kouassi Eugène, lors d’une rencontre avec les gérants de stations-service de l’Indénié-Djuablin.
Cette mesure vise à renforcer la prévention des accidents de la route et à sauver des vies.
Le Maire de la commune d’Abengourou, ADOM Hervé, était représenté à cette rencontre par le troisième adjoint au Maire, M.BROU Marc.
Depuis un peu plus d'un an, le préfet de région ne cesse de sensibiliser partout où l'occasion se présente. Mais les motocyclistes semblent ne pas se plier à cette décision. Le préfet a donc décidé d'adopter une autre posture. Celle de ne plus permettre aux gérants des stations de services de ravitailler les motocyclistes qui ne respectent cette instruction.
Oka Camille



Veuillez laisser un commentaire