La tête de la direction générale des Cultes (DGC) a changé le 30 janvier 2026. Bamba Messamba, admis à la retraite, a été remplacé le préfet hors grade Soro Fatogoma.
Bamba Messamba n'est plus le directeur général des Cultes. Il a été remplacé par Soro Fatogoma, Préfet Hors Grade. La passation de charges s’est déroulée sous la supervision de l’Inspecteur général des services de l’administration du Territoire, Zoguéhi Gnahoua, représentant l’autorité de tutelle, conformément aux usages administratifs, rapporte la DGC.
À cette occasion, Bamba Messamba a exprimé sa gratitude aux autorités pour la confiance placée en lui tout au long de son parcours à la tête de la direction générale des Cultes. Il a salué la collaboration de ses collaborateurs et formulé des vœux de plein succès à son successeur dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Le nouveau directeur général des Cultes a, pour sa part, rendu hommage au travail accompli par son prédécesseur et réaffirmé son engagement à poursuivre et renforcer les actions de la DGC, dans le respect des textes en vigueur et en faveur de la promotion du vivre-ensemble, de la paix sociale et de la cohésion nationale à travers l’encadrement des activités cultuelles.
Oka Camille



Veuillez laisser un commentaire