image
Chargement...
Publicité

Éducation nationale: La Fesci déloge les élèves, les raisons !

Publié le Mar 27 Février 2024 | 211 Vue(s) | [72 articles]

Accueil | societe | article-education-na...


Des élèves délogés des établissements scolaires

La Fesci a décidé de déloger les élèves des classes ce mardi 27 février en soutien aux de Gesco dont l'établissement a été rasé en pleine année scolaire.

C'est la fermeture des classes dans plusieurs écoles d'Abidjan. La faute aux membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire. Ils sont venus déloger les élèves dans plusieurs lycées et collèges et même des écoles primaires. L'argument que les responsables de cette association avance; c'est en soutien aux élèves déguerpis à Gesco à l'école Cha Hélène. Ainsi, à Yopougon, Adjamé Paillet, à Aboboté où nous sommes passés, plusieurs écoles ont été par la Fesci de libérer leurs élèves. Pour la sécurité des enseignants et des élèves, les responsables d'établissements ont accédé à la requête de cette association estudiantine. Avant d'entrer en action ce mardi 27 février 2024, le  syndicat estudiantin compatit aux difficultés des élèves du groupe scolaire Cha Hélène de Yopougon Gesco démoli le lundi 19 février 2024 et à annoncé qu’il sera devant les locaux du district d’Abidjan pour exprimer son mécontentement.

Sié Kambou, le secrétaire général nouvellement élu de la FESCI a eu une rencontre avec les membres de son bureau le dimanche 25 février. Au cours de cette réunion, il a invité tous les élèves et étudiants d’Abidjan à être solidaires de leurs camarades en se joignant à l’initiative prévue le mardi 27 février 2024.

Ce syndicat prévoit une manifestation devant les locaux du district autonome d’Abidjan. Il s’agit d’un sit-in pour dénoncer la destruction de cet établissement pendant l’opération de déguerpissement qui était en cours dans ce quartier. Juste après son élection à la tête de la Fesci, Sié Kambou se fait déjà remarquer par une action forte. 

Oka Camille 

Veuillez laisser un commentaire


** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0501374828 ** ** Pour toutes vos annonces, communiqués, publicités, reportages, nous joindre au 05 01 37 48 28 **
// //