Les chrétiens catholiques ivoiriens à l’instar de ceux du monde entier célèbrent, ce jeudi 15 août 2024, la fête de l’Assomption, marquant la montée au ciel du corps et de l’âme de Marie, mère de Jésus.
Depuis la fenêtre des appartements pontificaux, le Pape François a invité le peuple de Dieu à contempler la jeune fille de Nazareth, toujours en route, à la rencontre des autres pour leur annoncer la joie. « Notre vie est un chemin continu vers l’union finale avec le Seigneur », a-t-il fait savoir.
C’était lors son exhortation précédant la prière de l’Angélus en la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie.
Pour le Saint-Père, si les fidèles chrétiens ont pris l’habitude d’admirer les représentations de la vierge Marie, sous forme de sculpture, ils sont désormais invités à ne pas l’imaginer « comme une statue de cire immobile ». Ils doivent plutôt voir en elle une « sœur... avec des sandales usées... et avec tant de fatigue dans les veines ».
C’est dire que la mère de Jésus a marché longtemps à la suite du Seigneur. Précédant ainsi les hommes sur le chemin, Marie, selon le Pape, leur rappelle que leur vie aussi est un parcours continu, à la rencontre de Dieu.
Veuillez laisser un commentaire