image
Chargement...
Publicité
Pub

Incivisme routier/ Le District de la Comoé sensibilise les transporteurs à Bonoua!

Publié le Jeu 18 Décembre 2025 | 118 Vue(s) | [121 articles]

Accueil | societe | article-incivisme-ro...


Le Vice-Gouverneur et les acteurs du transport à Bonoua

Le district autonome de la Comoé a sensibilisé les automobilistes au civisme routier, mardi 16 décembre 2025 à Bonoua, en collaboration avec la direction régionale des Transports du Sud-Comoé.

La vie des populations du District Autonome de la Comoé et celle des Ivoiriens en général tient à cœur au Ministre Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan. Il ne manque aucune occasion quand il s'agit de la préserver. Pour ce faire, chaque fin d'année, il initie une campagne de sensibilisation sur toute l'étendue du territoire du District pour sensibiliser les transporteurs, les usagers de la route. Après 2023 et 2014, il a remis le couvert. Dans la région du Sud-Comoé, c'est la commune de Bonoua. Représentant le Ministre Gouverneur a cette cérémonie, le vice-Gouverneur du district de la Comoé, Elloh Vosso, a affirmé que le slogan « Tous engagés Zéro accident » illustre parfaitement l’objectif de cette campagne. Il s’agit en cette période de fêtes avec les nombreux déplacements d’appeler les conducteurs de tout type d’engins et également les piétons  à la vigilance et au respect du Code de la route.

 Pour la directrice régionale des transports, Adèle Mouya, la sécurité routière étant au cœur de l’action du ministère des Transports, la présence de la direction régionale sur le terrain permet de mettre en œuvre cette politique et de sensibiliser tous les usagers de la route à la bonne conduite.

Les transporteurs, par la voix du secrétaire exécutif du Haut Conseil des entreprises de transports de Côte d’Ivoire, section du Sud-Comoé, Vangah Denis, ont salué l’initiative « Zéro accident », estimant qu’elle vient renforcer les actions de sensibilisation déjà menées par les syndicats. Ils ont souhaité que cette sensibilisation soit régulière. Le District Autonome de la Comoé fait donc sa part dans la sensibilisation pour amener les transporteurs et les usagers de la route à prendre conscience de la gravité de l'incivisme routier sur les populations. 

Oka Camille 


Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //