Le District autonome de la Comoé a offert le mardi 16 décembre 2025, des cadeaux aux enfants des pouponnières de l’ONG Une voix pour Padre Pio, située à Bonoua, ainsi qu’à ceux de la pouponnière des Sœurs des pauvres d’Adiaké.
C'est bientôt la fête de Noël. Dans le but de mettre la joie au coeur des enfants démunis, le District Autonome de la Comoé a décidé de visiter plusieurs orphelinats sur l'étendue de son territoire. Ainsi dans la région du Sud-Comoé, ce sont l'ONG La Voix de Padre Pio de Bonoua et la pouponnière des Sœurs Pauvres d'Adiaké qui ont été visitées, ce mardi 13 décembre 2025. Représentant le Ministre-Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan le Vice-Gouverneur Elloh Vosso a fait savoir que cette initiative vise à partager la joie avec les enfants et à leur témoigner la solidarité du District autonome de la Comoé. Il a également promis de pérenniser cette action en faveur des enfants vulnérables.
Le vice-président de l’ONG Une voix pour Padre Pio, Bruno Djouka, s’est réjoui de cette action de générosité, qu’il a qualifié d’acte venant redonner le sourire aux enfants, tout en saluant le « grand cœur » du District autonome de la Comoé chapeauté par Abinan Kouakou Pascal. Même son de cloche au niveau d'Adiaké.
Pour sa part, la directrice régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant dans le Sud-Comoé, Touré Mariam, a souligné que les structures d’accueil des enfants ont grandement besoin de ce type d’actions pour renforcer la prise en charge des pensionnaires.
Oka Camille



Veuillez laisser un commentaire