Dans le cadre de la lutte acharnée contre l’orpaillage illégal qui gangrène le département d’Arrah, le Groupement Spécial de la Lutte contre l’Orpaillage Illégal (GS-LOI) a mené une opération d’envergure le mercredi 8 mai 2024, ciblant les sites d’orpaillage clandestins des localités d’Assouakro et de Krégbé.
Des orpailleurs illégaux sont dans les griffes du Groupement spécial de lutte contre l'orpaillage illégal ( (GS-LOI). En effet, une opération dite coup de poing a permis d’interpeller quatre individus exerçant illégalement cette activité nuisible à l’environnement et aux populations riveraines. Sur les sites, les agents du GS-LOI ont également mis la main sur un important matériel utilisé pour les activités illégales d’extraction d’or. Parmi les saisies figurent :
7 pelleteuses,1 porte-char, 9 moteurs 4 bonbonnes de gaz, 2 postes à soudure, 2 tricycles, 2 karchers, Des pièces de rechange
Les individus interpellés ont été conduits devant les autorités judiciaires compétentes afin de répondre de leurs actes, selon nos informations.
Oka Camille
Veuillez laisser un commentaire