La Ministre de la Fonction publique de Côte d'Ivoire
Le recensement biométrique des fonctionnaires et agents de l'État débuté, il y a quelques jours par la fonction publique, est stoppé. Voici le nouveau mode opératoire adopté.
Pour le recensement biométrique biométrique des fonctionnaires et agents de l'État, il va falloir désormais prendre rendez-vous. En effet, dans un communiqué dont nous avons reçu copie, le ministère d’Etat, ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration a annoncé le vendredi 5 juillet, que l’opération d’enrôlement biométrique se poursuivra désormais en ligne à compter du lundi 8 juillet 2024.
« En raison de difficultés techniques et logistiques contactées lors du démarrage de l’opération d’enrôlement biométrique prévue se dérouler du mercredi 3 juillet au vendredi 25 octobre 2024, il est porté à la connaissance des fonctionnaires et agents d’Etat qu’un nouveau mode opératoire a été défini », rapport le communiqué.
A cause de ce désagrément, le ministère invite désormais tous les fonctionnaires à poursuivre leur enrôlement en ligne via le site internet du ministère d’Etat, ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, www.fonctionpublique.gouv.ci ou encore sur le site du centre de relation usager-client, www.logirec.ci. Et ce, à partir du lundi 8 juillet 2024, pour les agents en service à Abidjan et dès le 22 juillet 2024, pour ceux en service à l’intérieur du pays.
Ce changement de mode opératoire fait suite certainement à la récente grogne des fonctionnaires et agents de l’Etat qui ont eu de nombreuses difficultés à se faire enrôler à l'école nationale d’administration (ENA).
Oka Camille
Veuillez laisser un commentaire