En ces temps de pluies, pour éviter des désagréments, une action louable est en train d'être menée par les Pompiers civils.
La saison pluvieuse a débuté effectivement depuis ce mois juin. Et comme chaque d'ailleurs. Et l'on sait généralement ce que ces pluies créent comme dégâts à ces périodes-là. Pour ce faire, le Centre de Protection Civile (CPC) de Grand-Bassam a effectué une visite de reconnaissance au quartier Dioulabougou 2 de Bonoua, inondée dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin 2024, par les pluies diluviennes, selon la plateforme de cette cette institution.
Lors de la sensibilisation, les secouristes ont instruit les populations dudit quartier sur les mesures à prendre pendant les inondations.
Le lendemain c’est-à-dire le mercredi 12 juin 2024 à San Pedro, suite aux pluies diluviennes, les pompiers civils ont également mis en sécurité trois familles dont les appartements ont été inondés au quartier Belle-ville.
Au niveau de Danané, dans le but de bien effectuer leur tâche régalienne, le Centre de Protection Civile (CPC) de Danané ayant reçu ses premiers pompiers civils depuis le vendredi 7 juin 2024, vient d’acquérir le jeudi 13 juin 2024, de la Direction Générale de l'Office National de la Protection Civile ONPC deux engins roulants.
Il s’agit d’un Véhicule de Liaison (VL) et d’un Véhicule de Premier Secours Incendie (VPSI).
Le Chef de Centre du CPC, N’Zué Konan Fidèle, a réceptionné en présence du Premier adjoint au Maire Diabaté Kalifa lesdits engins, des mains du Secrétaire Général de la Préfecture, Béné Jean Louis, représentant le Préfet du Département de Danané, premier responsable des pompiers civils dans le département.
Situé au quartier Mairie de Danané, le nouveau Centre de Protection Civile (CPC) compte 48 pompiers civils.
Oka Camille
Veuillez laisser un commentaire