Le Ministre Adama Coulibaly a rendu un vibrant hommage au Ministre Gouverneur Pascal Kouakou Abinan, lors du meeting du pré-congrès du Rhdp, le samedi 24 mai 2025 à Abengourou.
Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a organisé le samedi 24 mai 2025 un pré-congrès éclaté sur toute l’étendue du territoire national. L’Indénié-Djuablin n’était pas en reste. Lors du meeting de cloture à l’espace de la Mairie, l’ombre du Ministre Gouverneur du District Autonome de la Comoé a plané. Présent à Abengourou pour présider et superviser ce rassemblement des Houphouétistes au nom de la Direction dudit parti, le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly a rendu un vibrant hommage au Ministre Abinan Pascal au nom du président de la République, Alassane Ouattara.

«Avant d’aller plus loin, permettez-moi de rendre un hommage appuyé au Ministre Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan. Je voudrais, au nom du président Alassane Ouattara, saluer son engagement, sa loyauté constante et sa sagesse politique qui ont jeté les fondations solides de la présence du Rhdp dane cette région. À travers lui, je veux saluer l’ensemble des pionniers, qui souvent dans l’adversité et parfois au prix du sacrifice personnel ont bati le socle de ce que nous vivons aujourd’hui. A savoir une région debout. Porte fidèle acquise au Rhdp », a-t-il déclaré devant un auditoire qui a ressenti l’absence criante de cet homme d’Etat à cette importante rencontre. Rappelons que le Ministre Pascal Abinan était le premier Coordonnateur régional du Rhdp dans l’Indénié-Djuablin. Il a été également le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire