Le Directeur Général du Guichet Unique de l' Automobile, Touré Souleymane n'est pas du tout content. Après son éviction de la liste du RHDP pour les législatives 2025 à Bouaké, il crie son ras-le-bol et son indignation.
Non retenu par le RHDP à Bouaké , le DG du Guichet Unique de l' Automobile, Touré SOULEYMANE se dit indigné par la direction du parti. Il l'a fait savoir vertement dans une vidéo sur les réseaux sociaux : « Je suis fortement affligé et blessé. Cela fait la 5e élection locale de suite pour laquelle ma candidature n'est pas retenue, 2016, 2018, 2021, 2023 et 2025.

L'ambition locale est très importante pour un homme politique. Nous aspirons à un poste électif local quand on s'engage en politique. Quand on s'engage en politique, c'est pour être député, maire. Porter la voix de ses populations. Parce que quand vous êtes DG, PCA. Et vous êtes ni maire ni député, on ne vous respecte pas. Quand vous êtes à une réunion, on vous relègue. Toujours, on vous frustre. Notre frère Demba Fofana, il a trois mandats passés. Il est premier vice-président du Conseil Régional. Et, on le maintient encore sur cette liste pour un autre mandat.
Pendant que nous, on n'est ni adjoint au maire, ni rien... Localement, rien. On veut porter atteinte à ma vie et à ma santé. Ce qui se passe est trop fort pour moi. Si je ne parle pas. Vous allez apprendre une mauvaise nouvelle parce que je ne peux pas résister. Mes enfants pleurent toujours, tous mes frères sont humiliés. Mes proches sont moqués depuis des dizaines d'années à Bouaké. Je ne pouvais pas ne pas parler. C'est nous qui sommes toujours en train de battre campagne pour les autres jamais parmi les candidats», a-t-il craché vertement.
Propos retranscrits par François Kanté



Veuillez laisser un commentaire