image
Chargement...
Publicité
Pub

Sankadiokro/ L'ambulance du centre de santé hors service depuis 6 années !

Publié le Lun 09 Juin 2025 | Modifié le Lun 09 Juin 2025 | 600 Vue(s) | [17 articles]

Accueil | cri-de-coeur | article-sankadiokro-...


Une vue de l'ambulance

La localité de Sankadiokro dans le département d'Abengourou, sur le tronçon Abengourou-Agnibilékrou souffre d'un manque criant d'ambulance.

Les populations de Sankadiokro pleurent. Leur centre de santé n'a plus d'ambulance depuis belle lurette. Une situation qui inquiète. 

En effet, cela fait déjà plus de 6 ans que la sirène de l’ambulance ne retentit plus dans les rues du village. Ce véhicule de secours géré par le centre de santé de Sankadiokro relie ce dernier au Centre hospitalier régional d’Abengourou. 

Depuis sa mise en circulation, elle a donc reçu pour mission d’évacuer vers l’hôpital général d’abengourou, les cas compliqués qui ne peuvent pas être pris en charge sur place dans les centres de proximité. 

Malheureusement depuis plusieurs années maintenant, les évacuations sont devenues très difficiles. Des parents souvent obligés d’évacuer leurs malades à moto ou dans des véhicules de transport en commun quand le besoin est urgent. 

Il est donc important de tout mettre en œuvre pour le retour d’une ambulance. 

Un appel est lancé à l’endroit des autorités pour venir en aide a cette population qui souffre. Cette ambulance avait été offerte par le ministre Pascal Kouakou Abinan, alors président du Conseil Régional de l'Indénié-Djuablin de 2013 à 2023. 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //