image
Chargement...
Publicité
Pub

En meeting au stade d'Angré/ Laurent Gbagbo: " Prenons garde. Sinon, nous allons avoir des problèmes de terre, des problèmes de foncier”

Publié le Sam 01 Mars 2025 | 679 Vue(s) | [246 articles]

Accueil | politique | article-en-meeting-a...


Laurent Gbagbo

Le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo était en meeting au stade d'Angré, ce samedi 1er mars 2025. Il a abordé plusieurs sujets à cette occasion.

L'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo était en meeting, ce samedi 1er mars 2025 au stade d'Angré dans la commune de Cocody. A cette occasion, Laurent Gbagbo a abordé un sujet crucial qui fait l'actualité en ce moment. Celui du foncier. Il a exprimé son inquiétude face aux tensions autour du foncier en Côte d’Ivoire. Selon lui, la multiplication des titres de propriété pour une même parcelle fait le lit de graves conflits. “Vous trouvez un bout de terre, il y a 4, 5 personnes qui ont un ACD. Prenons garde. Sinon, nous allons avoir des problèmes de terre, des problèmes de foncier”, a-t-il prévenu avant d'ébaucher une solution. “Si nous voulons éviter des bagarres, des guerres liées au foncier, il nous faut une loi liée au foncier.”

Poursuivant son adresse, L’ex-président n'a pas manqué de dénoncer la destruction des villages, notamment à Adjamé. Il a  qualifié ces actions de profondément injustes. “Je trouve que ce qu’ils ont fait à Adjamé est une honte pour la Côte d’Ivoire. Un matin, on casse ces villages… Je ne suis pas d’accord !”, a-t-il râlé. Selon le Woody de Mama toute politique de développement doit respecter la dignité humaine : “On ne peut pas déshumaniser les hommes.”

Des réalisations sous son magistère 

Le président Laurent Gbagbo souffre certainement des propos de certaines personnes qui relatent qu'il n'a rien fait quand il était au pouvoir. Face à ces allégations, il a décidé de rafraîchir la mémoire à ceux-ci.  “J’ai construit l’Assemblée nationale de Yamoussoukro et je n’ai pas emprunté d'argent pour le faire.”, a rappelé le président du PPA-CI. 

Il a aussi rappelé son rôle dans l’extension du réseau autoroutier national : “Celui qui a fait que l’autoroute va d’Abidjan à Yamoussoukro, c’est Gbagbo Laurent.”

 Concernant l’aménagement du territoire, il a défendu l’idée d’une capitale politique pleinement assumée à Yamoussoukro, avec une répartition réfléchie des infrastructures économiques. “La capitale sera à Yamoussoukro, mais on ne mettra pas les usines à Yamoussoukro. On peut les mettre dans les villes environnantes : Tiébissou, Sinfra, Singrobo…”, a promis Laurent Gbagbo.

 Laurent Gbagbo a conclu son adresse par appel à la  jeunesse ivoirienne. Il leur a demandé de se mobiliser en vue des prochaines échéances électorales. “Soyez forts, faites la campagne, pour que nous reprenions le pouvoir.”

Il n'a pas manqué d'évoquer l'arrestation du cyberactiviste ivoirien, Koné Souleymane dit Gbagbo Koné en France. 

Kanté François 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //