La levée de corps et une messe de requiem pour l'ancien président ivoirien feu Henri Konan Bedié se sont tenues, ce jeudi 23 mai 2024 à la cathédrale Saint Paul du Plateau.
Décédé le 1er août 2023, le Président Henri Konan Bédié sera inhumé le 1er juin 2024 à Daoukro. Mais avant, depuis le lundi 20 mai, les obsèques ont débuté.
Pour l'étape de ce jour, la cérémonie solennelle de levée de corps a enregistré la présence d'un parterre de personnalités. Entre autres, le Président ivoirien et son épouse, John Dramani Mahama, l'ex-président ghanéen, des présidents d'institutions, des membres du gouvernement ivoirien ainsi que la famille biologique et politique de l'illustre disparu. Avant l'homélie, la prière de levée de corps a été faite par le Père René Agbo.
Concernant la messe de requiem, l'homélie a été prononcée par le cardinal Jean-Pierre Kutwa.
A cette occasion, il a exhorté les ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d'lvoire " à être un seul peuple unis et ayant la même espérance".
Poursuivant, le cardinal Kutwa a appelé les ivoiriens à accepter leurs différences et " ignorer ce qui pourrait mettre à mal notre cohésion "
" Nous sommes là pour célébrer la mémoire de notre regretté Henri Konan Bedié... La terre ne sera jamais la destination finale des hommes", a-t-il laissé entendre avant de décrire le Président Henri Konan Bedié comme " un père et un époux aimant et attentionné". Prières, témoignages, tristesse ont émaillé ces moments passés à la cathédrale Saint Paul du Plateau. Selon le programme, un Hommage lui est rendu également ce mercredi à l'assemblée nationale, en tant qu'ancien président de l'Assemblée nationale.
L' hommage de la nation lui sera rendu ce vendredi 24 mai 2024 au palais présidentiel d'Abidjan.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire