L'ancien préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi vise la présidence de la République pour 2025.
Le nombre des candidats à la présidentielle d'octobre 2025 en Côte d'Ivoire s'agrandit. L'ancien préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié vient de franchir un cap après la création de son ONG "Aube Nouvelle". Il a décidé de déclarer sa candidature pour la course à la présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire. L'annonce a été faite, ce mardi 13 Mai 2025. L'ancien collaborateur du Premier Ministre, Hamed Bakayoko articule sa candidature autour de trois piliers fondamentaux. « Il nous faut apporter une perspective nouvelle et un nouveau mode de gestion à tous les compartiments de notre vie nationale. Mettre fin au cycle de violence dans la conduite de la vie politique de notre pays », a-t-il avancé.
Pour lui, une gouvernance nouvelle des institutions ivoiriennes ivoiriennes s'impose. « Il est urgent aujourd’hui que la vie politique s’ouvre à tous les citoyens de ce pays et qu’elle ne soit pas réservée qu’à une petite caste de politiciens professionnels. »
Pour Vincent Toh Bi les ivoiriens ne doivent plus être des spectateurs de leur vie et de la vie nationale.
« Avec nous, avec vous, soyez acteurs du présent et de l’avenir de notre pays », a-t-il ajouté. Mieux, il a laissé entendre ceci. « Je demande à toutes les générations, à toutes les classes sociales, à ceux qui se reconnaissent en nous, de nous apporter leur soutien… pour que nous contribuions tous ensemble à faire naître la Côte d’Ivoire nouvelle de paix, de stabilité, de prospérité, de fraternité et de liberté», a-t-il conclu.
Kanté François



Veuillez laisser un commentaire