Les Conseillers municipaux de Côte d'Ivoire ont leur association désormais. Ils l'ont présenté officiellement à la tutelle.
Les Conseillers municipaux de Côte d'Ivoire ont décidé de prendre leur destin en main. Pour ce faire, ils ont créé union pour la défense de leurs droits et pour l'amélioration de leurs conditions de vie. Avant d'entamer leurs missions proprement dites, ils ont décidé de se faire connaître par la tutelle. Ainsi, ce lundi 8 juillet 2024, le Bureau Exécutif National de l’Union Nationale des Conseillers Municipaux de Côte d’Ivoire (UNACOM-CI) et la Direction Générale de la Décentralisation et Développement Local (DGDDL) ont eu une rencontre importante au siège de la DGDDL, situé à Abidjan.
A cette occasion, le Directeur Général de la DGDDL, Docteur Fidel Yapi, accompagné de certains de ses collaborateurs ont eu des échanges avec la délégation de l’UNACOM-CI. Le Président de l’UNACOM-CI, Mey Kelassar a expliqué que cette rencontre visait à établir un premier contact avant d’entamer des discussions cruciales. L’objectif principal de cette union est d’améliorer les conditions de vie et de travail des conseillers municipaux en Côte d’Ivoire.
Mey Kelassar a détaillé les raisons de la création de l’UNACOM-CI ainsi que ses objectifs. Il a également informé le Dr Yapi de l’existence d’un livre blanc de l’UNACOM-CI, contenant les doléances des conseillers municipaux, qui sera adopté lors d’une assemblée générale extraordinaire le 17 août prochain. Il a invité la DGDDL, en tant qu’entité de tutelle, à participer à cette réunion.
De son côté, le Directeur Général de la DGDDL a salué la création de l’UNACOM-CI et a exprimé sa volonté de collaborer étroitement avec cette organisation, comme il le fait déjà avec d’autres structures locales. Il a ensuite remis au Président Kelassar une invitation pour les journées inaugurales des mandats municipaux et régionaux 2023-2028, prévues les 18 et 19 juillet 2024 à Yamoussoukro.
Oka Camille
Veuillez laisser un commentaire