Le député-maire de Port Bouet a fait parler son cœur à l'issue du deguerpissement des populations de Port Bouet abattoir.
Le député maire de Port Bouet, Dr Sylvestre Emmou et son Conseil Municipal frappent un grand coup.
Après la réunion du Comité de crise relative au déguerpissement des quartiers « Abattoir » et « Silove » et la visite des populations sinistrées par les bulldozers de Bacongo, le Maire de Port Bouet a trouvé une solution transitoire pour permettre aux populations en détresse de retrouver leur dignité avant une solution définitive.
Ainsi, il a saisi l'occasion des vacances scolaires pour réquisitionner les écoles primaires publiques de Petit Bassam et Port-Bouët 4. Ces écoles ont été aménagées par la mairie de Port-Bouët pour accueillir provisoirement les déguerpis.
En plus d'avoir trouvé ces logis temporaire pour ces populations, plusieurs autres actions y ont été menées, à savoir la démoustication, l’aménagement de toilettes et l'installation d’abris pouvant accueillir les victimes.
Mieux, "nous avons offert des vivres et des non-vivres aux résidents des sites, sans oublier une assistance financière pour chacun.J’exprime une fois de plus mon soutien et mon attachement à tous les déguerpis de l’Abattoir et de Silove", a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.
Oka Camille
Veuillez laisser un commentaire