Le District Autonome de la Comoé a fait un don de vivres et de non-vivres à une centaine de ménages dans la région du Moronou, le 14 août 2025.
Cette action s'inscrit dans le cadre de la politique sociale du District Autonome de la Comoé dirigé par le Ministre Gouverneur du District Autonome de la Comoé, Pascal Kouakou Abinan. Au niveau de la région du Moronou, ce sont 100 ménages qui ont été impactés le 14 juillet 2025.

Ils ont reçu chacun 1 sac de riz de 25 kg, une grande boîte de tomate concentrée de 2kg et une bouteille d’huile de 3 litres. Et une enveloppe. Des vivres et non vivres de la part du ministre gouverneur, Abinan Pascal Kouakou, d'une valeur de 5 millions FCFA. Représentant le Ministre Gouverneur à cette activité, le Vice-Gouverneur, Koua Amian a affirmé que cette initiative traduit la volonté du Ministre-Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan, de manifester sa solidarité envers les personnes vulnérables du District.

« Tant que les moyens du District le permettront, le District Autonome de la Comoé continuera de se tenir à vos côtés ». Le porte-parole des récipiendaires, Akpagni Adonis a exprimé sa gratitude au donateur, saluant un geste qui vient soulager leurs difficultés et redonner espoir. «Une bouffée d’oxygène » qui vient soulager des ménages en grande difficulté. « Même avec 5 000 francs, nos femmes ne peuvent plus faire le marché à Bongouanou.

Aujourd’hui, grâce à ce soutien, nous nous sentons réconfortés », a-t-il confié.Tout en rendant hommage au ministre-gouverneur du district autonome de la Comoé et à l’ensemble des acteurs impliqués, les bénéficiaires ont adressé leurs remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, pour son attention particulière à l’endroit des populations du Moronou. Ils ont, en outre, formulé des prières pour que Dieu bénisse les donateurs et ont assuré que ce geste restera gravé dans la mémoire collective.

Cette action a été saluée par le Préfet de Région, Préfet du département de Bongouanou, Mme Jeannette Okoma. Notons que les bénéficiaires ont été identifiés par les services de la protection sociale et ceux de la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Ce sont au total 300 bénéficiaires issus des trois régions qui le composent : l’Indénié-Djuablin, le Sud-Comoé et le Moronou.

Oka Camille



Veuillez laisser un commentaire