Sébastien Haller était attendu. Mais c’est Evan Ndicka qui s’est présenté en conférence de presse. Auteur d’une occasion manquée lors de la défaite face au Nigeria, le défenseur de la Roma n’a pas le temps de tergiverser. Il dit clairement ce que ses coéquipiers et lui ont à faire pour se qualifier.
Réponses courtes et visage fermé, Ndicka n’a pas été un bon « client » pour les nombreux journalistes qui acculaient la table de séance de questions. Mais comme pour ses interventions, le défenseur des Eléphants a été très concis et précis dans ses réponses
Effacer totalement la déconvenue du jeudi dernier pour se concentrer sur la Guinée Equatoriale. C'est la prière d’Evan qui se sent prêt pour le prochain combat d’Ebimpé. « Personnellement, je me sens très bien mentalement et physiquement. On sait qu'on est fort. Il faudra (donc) prendre nos responsabilités pour gagner ce match (face à la Guinée Equatoriale) », a-t-il déclaré dans une sérénité déconcertante même pour Jean Louis Gasset qui était juste à côté à la salle de conférence de la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville.
Mais difficile de passer à autre chose, aussi rapidement quand le match, face au Nigéria, a ressorti tant de limites chez les Eléphants, et soulevé tant d’inquiétudes chez les fans. Un rappel face auquel Ndicka est resté serein en donnant rendez-vous, pour demain, aux Ivoiriens.
« On a perdu un match mais ce n'est pas un drame. La Guinée Équatoriale est forte mais nous aussi. Nous savons ce que nous avons à faire. Il y avait de la déception mais on a relevé la tête. Demain nous allons livrer une belle bataille et on espère l'emporter ». Un espoir que veulent partager les Ivoiriens à l’approche d’un duel Côte d’Ivoire-Guinée Equatoriale qui n’a jamais échappé aux Eléphants.



Veuillez laisser un commentaire