Le président de L'Africa Sports d'Abidjan, Kuyo Téa Narcisse a animé une conférence de presse, ce mercredi 13 août 2024 au Palm Club.
L'Africa sport d'Abidjan, depuis sa montée en Ligue 1, fait l'actualité sportive en Côte d'Ivoire. Après avoir remercié leur entraîneur et recruter Toto Nobile, le club Vert et Rouge a fait sa rentrée sportive, le 8 août dernier à l'INJS. 6 jours après cette rentrée sportive, le premier responsable des Oyé, Kuyo Téa a organisé une conférence de presse, ce jour pour faire le point de la montée, ce qu'il compte faire pour la saison prochaine et avec quels joueurs il va aborder la saison à venir. A cette occasion, il a reconnu que son club est très en retard sur son rival juré, l'Asec Mimosas. "Nous sommes là pour remuer l'Asec et les faire se surpasser. l'ASEC est en avance sur nous sur de nombreux points. Le jour où on accepte de construire le club et laisser les gens travailler, on sera champions de Côte d'Ivoire devant un l'ASEC."
Pour ce qui est des joueurs, il a laissé entendre que ce sont les meilleurs qui seront recrutés. "Est-ce qu'on peut recruter de mauvais joueurs ? Non. Après c'est le joueur qui fait bien ou mal son travail." Pour ce qui est gadgets du club, il a fait savoir que cela dépend des supporters.
"Pour créer des produits dérivés, il faut l'attention de supporteurs. Quand les supporteurs achètent 90.000 maillots, ils peuvent dire qu'ils ont contribué. Il faut que nos supporters soient exemplaires et accompagnent le club dans sa vision"
Sur le retour de l'entraîneur, Toto Nobile, voici ce que dit Kuyo Téa.
"Non seulement il connaît la Côte d'Ivoire mais il a déjà été champion de Côte d'Ivoire plusieurs fois. Donc entre lui et les autres à qui faire confiance ? C'est le premier entraîneur que j'ai utilisé quand je suis arrivé en 2006 et il m'a donné satisfaction. J'ai des raisons personnelles de le choisir mais j'ai aussi des raisons sportives." Il a saisi l'occasion de cette conférence de presse pour annoncer son divorce d'avec Roger Boli.
"Roger Boli n'est plus directeur sportif à l'Africa Sports"
Pour leur retour en Ligue 1, les Oyé comptent faire tâche d'huile dans l'élite du football ivoirien.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire